FAUT-IL CHANGER D'ENTREPRISE TOUS LES TROIS ANS ?

35 mins d'écoute | Frédéric Béziers | Podcast | Évolution de carrière

Talent in Progress – Saison 1. Episode 3

Le monde professionnel en constante mutation entraine de multiples changements, notamment dans les comportements et les attentes des salariés. Entre recherche d’équilibre vie professionnelle et vie personnelle, bien-être et performance ou encore quête de sens, nombreux sont les nouveaux critères de satisfaction recherchés par les salariés. Des critères qui touchent spécifiquement les jeunes générations qui arborent une vision toute autre du monde du travail.

Dans cette dynamique, le job hopping, ou le fait de changer régulièrement d’employeur, demeure un sujet au cœur des débats. Cette pratique, de plus en plus répandue, vient chambouler les stratégies des entreprises. L’étude Millennials 2021 de Deloitte démontre d’ailleurs que 53 % de la génération Z prévoient de quitter leur employeur dans les deux ans.

La question de la fréquence de changement d’entreprise semble ressurgir. Faut-il nécessairement changer d’entreprise tous les trois ans pour réussir ? Cette pratique, bien que controversée, présente des avantages et des inconvénients que chaque professionnel doit peser en fonction de ses plans de carrière et de ses aspirations personnelles.

Pour répondre à cette question, Frédéric Béziers, Directeur Général Hays France & Luxembourg, accueille au micro de Talent in Progress Tiphaine Brisou-Debeze, Directrice des Ressources Humaines Europe du Sud.

 

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 À propos de l'auteur

Frédéric Béziers, Directeur Général Hays France & Luxembourg

Frédéric Béziers est Directeur Général en France et au Luxembourg pour Hays, le leader mondial du recrutement spécialisé. Diplômé de HEC Paris et Saïd Business School, Université d'Oxford, Frédéric a rejoint le groupe en France en 2001. Alors qu'il rêvait de partir vivre à Londres, il fait la rencontre de Tina Ling (PDG de Hays France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) qui le recrute pour le lancement de l'activité en France, en formant une équipe franco-britannique de six personnes.

Après trois années de lancement réussi en France, Frédéric prend la responsabilité de développer la marque sur toute la France, qui compte aujourd'hui 21 bureaux. En 2009, il reprend le management du Luxembourg en le relançant de zéro et en positionnant Hays comme leader sur ce marché. Il devient rapidement Directeur Général et prend en charge le lancement de nombreux projets : le développement du travail temporaire et du contracting, le lancement de nouvelles activités de Conseil en Ressources Humaines, en technologie ou encore de portage salarial. Pendant plusieurs années, il impulse la transformation de Hays en France et au Luxembourg vers une offre complète de services orientée "Technologie".

Sous sa direction, Hays a ouvert des bureaux dans toute la France et s’est imposé comme une référence dans le secteur du recrutement. A l'international, Frédéric participera aussi à de nombreux projets au niveau groupe. Il prend notamment la responsabilité de projets de restructuration, comme celle de l'activité de Hays International à Londres en 2015 ou celle des Pays-Bas en tant que Directeur Général pour une durée d'un an en 2019.

En rejoignant Hays, Frédéric Béziers a su transformer l'entreprise dans laquelle il est rentré mais a également réussi à transformer sa vie en passant de consultant en recrutement dans l’immobilier à Directeur Général. Avec 23 ans d’expérience dans le recrutement, les ressources humaines et le conseil, Frédéric est un intrapreneur porté par ses visions et sa créativité et qui aime partager son goût pour l'entreprise en explorant au gré de ses rencontres le monde du travail de demain.

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