Acheteur - approvisionneur H/F

1413801
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Lorraine
  • Expertise

    Achats Production
  • Secteur d'activité

    Industrie & Production
  • Salaire

    Selon profil

Boostez votre carrière en rejoignant un groupe leader dans l'industrie et la chimie, tourné à l'international.

Notre client, entreprise appartenant à un grand groupe international spécialisé dans la chimie, recherche son futur Acheteur / Approvisionneur pour optimiser sa croissance.
Située dans les Vosges, cette entreprise allie expertise, confiance et savoir-faire, en fabriquant des produits chimiques à base de métaux pour 36 des 50 plus grosses entreprises chimiques dans le monde.
Actuellement en pleine expansion, cette entreprise recherche son futur Acheteur - Approvisionneur pour gérer l'ensemble de son processus d'achat, assurer l'approvisionnement de ses matières premières et équipements, traiter des déchets et services indirects nécessaires au fonctionnement du site, le tout en garantissant sa compétitivité et le respect des délais.

Vos missions :
  • Identifier, sélectionner, gérer et évaluer les fournisseurs de matières premières, équipements et services conformément aux politiques et pratiques de l’entreprise.
  • Négocier les prix, les conditions de livraison et les contrats avec les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions possibles.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs et assurer une communication fluide pour garantir un partenariat de long terme.
  • Collaborer avec les départements de production, logistique, maintenance, ingénierie pour anticiper les besoins d'approvisionnement et assurer une coordination efficace des achats.
  • Collaborer avec l’ensemble des équipes techniques et développement pour la qualification des nouveaux besoins.
  • Assurer une gestion optimale des stocks de matières premières et emballages en fonction des besoins de la production et des contraintes réglementaires afin d’éviter les ruptures, tout en minimisant le niveau des stocks.
  • En collaboration avec le Directeur du site, gérer les achats en fonction du taux de change, du cours des matières premières et des indexes.
  • Élaborer et optimiser la stratégie d’approvisionnement et la résilience de la chaîne d’approvisionnement.
  • Identifier et qualifier des sources alternatives pour les matières premières et les emballages.
  • Créer et maintenir des données sur les matières premières, les prix et les fournisseurs dans l’ERP.
  • Suivre l'évolution des commandes et des livraisons et s’assurer de l’exactitude des prix, des volumes et des délais de livraison.
  • S'assurer que les matières premières et autres achats sont conformes aux spécifications d'achat en collaboration avec le service Contrôle Qualité et l’ensemble des services techniques.
  • Réconcilier les factures avec le service Comptabilité Fournisseurs, au besoin.
  • Effectuer une veille continue sur les tendances du marché, les prix, les indices, les nouveaux fournisseurs.
  • Travailler en étroite collaboration avec le département des achats de la maison mère pour les achats stratégiques.
  • Surveiller et soutenir les activités nécessaires pour assurer la conformité du Système de Gestion Intégré (SAP).

Ce qu'il vous faut pour réussir :
* Compétences professionnelles :
  • Bac +2 minimum en gestion des achats, gestion de la chaîne d'approvisionnement ou équivalent dans un domaine technique.
  • Première expérience en achats en milieu industriel.
  • Une formation scientifique serait un plus.
  • Capacité à mener des négociations avec les fournisseurs.
  • Capacité démontrée à comprendre les spécifications techniques des matières premières et des emballages.
  • Anglais lu écrit parlé obligatoire (B2-C1).
  • Expérience sur les systèmes de planification des besoins en matières (MRP).
  • Maîtrise des outils informatiques (ERP) et logiciels bureautiques (Word, Excel PowerPoint, Outlook).
  • La maîtrise de SAP est un plus.
* Savoir-être :
  • Excellent relationnel et compétences interpersonnelles pour établir des relations externes et internes.

Organisation du temps de travail :
  • CDI 36h : travail de bureau ; horaire 8h-12h et 13h30 à 17h (15h30 le vendredi, 36 heures hebdomadaire)
  • Travail sur ordinateur 70% du temps

Ce poste vous plaît ? Place à l'action, n’hésitez plus un seul instant et faites-nous part de votre CV qui sera traité en toute confidentialité.

#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Colette Aurora, en charge de cette offre

Situé(e) à Nancy, Hays Nancy,, 32 boulevard Joffre, 6ème étageTéléphone 038333435
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.