Assistant logistique H/F

1418437
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Creutzwald/Forbach/Sarreguemines
  • Expertise

    Assistanat Achats
  • Secteur d'activité

    Industrie & Production
  • Salaire

    30000 €

Rejoignez un groupe dynamique dans l'industrie du textile tourné à l'international et boostez votre carrière !

Notre client, marque de prêt-à-porter française, spécialisée dans l’univers du Denim Femme et Homme depuis plus de 25 ans, recherche un futur Assistant logistique import.

Directement en binôme avec l'Assistant achat, vous êtes un acteur clé dans la gestion des opérations logistiques, en veillant à ce que les processus d'approvisionnement et de production soient fluides et efficaces.

Vos missions sont les suivantes :
* Transport :
  • Organiser ou coordonner le transport import vers la France, en aérien, maritime ou routier, ferroviaire en fonction de l'incoterm
  • Demander des cotations aériennes, maritimes, ferroviaires, routières
  • Suivre le plan de production du fournisseur pour organiser les imports
  • Contrôler les délais de livraison des transporteurs
  • Assurer les relances fournisseurs pour garantir le respect des échéances
  • Valider les réservations transport maritime et autres auprès du transitaire
  • Participer aux formalités douanières en lien avec le transitaire
  • Déterminer la classification douanière des produits
  • Veiller au respect du bon embarquement des marchandises
  • Assurer le suivi quotidien avec les transitaires
  • Vérifier les commandes et les livraisons en termes de délais
  • Organiser la livraison des marchandises (date, documents) en lien avec l’entrepôt logistique
  • Contrôler la facturation transport
  • Gérer les dossiers litiges transport
  • Mettre à jour les tableaux de bord de suivi d’activité

* Logistique :
  • Coordination avec le service logistique pour organiser la réception de marchandises
  • Gestion des stocks informatiques
  • Création des articles (saisie des références, description, nomenclatures…)
  • Contrôle des factures fournisseurs par rapport à l’entrée en stock des marchandises

* Achats :
  • Commandes aux fournisseurs
  • Négociation des délais de livraison (commande principale et réassort)
  • Remontées des défauts et anomalies sur marchandises
  • Statistiques non-conformités
  • Lien avec l’équipe des stylistes, de la logistique et de la direction

Ce qu'il vous faut pour réussir :
  • Formation Bac +2 Transport/Logistique ou en Commerce international, expertise import et douanes,
  • Expérience de 2 ans sur un poste similaire recommandée,
  • Connaissance du secteur du transport international, maîtrise des incoterms et des règlementations et process,
  • Capacité à prioriser,
  • Esprit d’équipe, bon relationnel et capacité à communiquer,
  • Maîtrise d'Excel,
  • Anglais courant.

Conditions du poste :
  • Type d'emploi : temps plein, CDI
  • Rémunération : 2300 € à 2500 € par mois
  • Avantages : réductions tarifaires sur les vêtements
  • Horaires : du lundi au vendredi
  • Lieu du poste : en présentiel, pas de télétravail

Ce poste vous plaît ? Place à l'action, n’hésitez plus un seul instant et faites-nous part de votre CV qui sera traité en toute confidentialité.

#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Colette Aurora, en charge de cette offre

Situé(e) à Nancy, Hays Nancy,, 32 boulevard Joffre, 6ème étageTéléphone 038333435
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.