Trafic manager H/F
JOB_52963161419481Type de contrat
FreelanceLocalisation
AnnecyExpertise
It ContractingSecteur d'activité
ImmobilierSalaire
Selon profil
Boostez votre carrière !
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans l'immobilier, un Trafic manager pour une mission en freelance ou portage salarial de 6 mois.
Descriptif de la mission :
Ce qu'il vous faut pour réussir :
#LI-DNI
- Démarrage : ASAP.
- Durée : 6 mois.
- Localisation : Annecy.
- Télétravail : 1-2 jours/ semaine.
- Temps plein.
Descriptif de la mission :
- Suivi des KPIs : trafic, taux de conversion, coût par lead (CPL), return on advertisment spending (ROAS).
- Elaboration de rapports réguliers pour proposer des recommandations d’optimisation.
* Acquisition de trafic :
- Référencement payant (SEA).
- Gestion des campagnes publicitaires Google Ads (Search, Display).
- Suivi des budgets, ajustements et analyse des performances.
- Référencement naturel (SEO) et publicité sur les réseaux sociaux (SMA).
- En collaboration avec le Gestionnaire de contenu web.
- Création et suivi des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Meta Ads, LinkedIn Ads).
- Optimisation des contenus pour améliorer le positionnement du site sur les moteurs de recherche.
- Suivi des performances SEO et identification des opportunités d’amélioration.
- Lignage (sites d’annonces immobilières).
- Analyse de la performance des annonces immobilières publiées sur les plateformes partenaires.
- Réalisation de benchmarks concurrentiels et recommandations mensuelles d’optimisation.
- Autres canaux d’acquisitions.
- Accompagnement dans le déploiement de campagnes d’acquisition multicanales.
- Etre force de proposition dans la sélection et l’exploitation de nouveaux canaux digitaux.
* Optimisation des conversions :
- Analyse des parcours utilisateurs et des points de friction sur le site.
- Propositions d’améliorations pour augmenter le taux de conversion (UX, CTA, landing pages).
- Travail en collaboration avec les équipes internes (Design, Contenu, Commercial).
- Veille concurrentielle pour suivre les tendances et bonnes pratiques du secteur.
Ce qu'il vous faut pour réussir :
- Au moins 5 ans d'expérience dans des postes similaires.
- Google Ads, Meta Ads Manager.
- Google Analytics, Google Tag Manager, ou équivalents.
- Connaissance des fondamentaux SEO (technique, sémantique et netlinking).
- Compétences en optimisation de landing pages et parcours utilisateur.
- Outils bureautique Suite O365.
- Aisance avec les chiffres.
- Capacité d’analyse de performance et d’interprétation des résultats.
#LI-DNI
Trafic manager H/FJOB_529631614194812025-02-172025-05-18
JOB_52963161419481