Assistant ADV export H/F

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  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Auchel
  • Expertise

    Adv Import Export
  • Secteur d'activité

    Industrie & Production
  • Salaire

    Selon profil

Relevez de nouveaux défis.

Nous recherchons pour notre client, acteur majeur dans le domaine des solutions de revêtements de sols et surface sportives durables et à hautes valeurs ajoutées, son futur Assistant ADV export en CDI.

Rattaché au Responsable Supply-Chain, l'assistant commercial / ADV a un rôle d'interface entre les clients, la structure et les commerciaux. Il effectue le traitement et le suivi commercial et administratif des commandes et des clients en collaboration avec les commerciaux et la direction commerciale. Il communique à la clientèle les informations relatives à la vente : devis, facture, délais, informations techniques sur les produits ou les services. Il est de plus en plus amené à proposer des produits ou services.
L'Assistant ADV export a également pour missions :
• Communiquer continuellement avec la force de vente et les clients, sur l’avancement de leurs commandes.
• Rassembler les informations pertinentes sur les commandes de surfaces sportives sur l'intégralité du systeme. (Gazon, sous couche et remplissage)
• Confirmer les commandes, transmettre les documents des confirmations, les données produits / les échantillons.
• Recueillir la validation commerciale et du client sur le système final.
• Définir en interne, avec le client et / ou avec le commercial la solution logistique la plus adaptée à son besoin.
• Obtenir les validations en interne avant de lancer la fabrication.
• Enregistrer les données de chaque commande dans le système (SYSPRO), de manière exhaustive, en garantissant leur fiabilité et exhaustivité.
• Coordonner les différentes étapes de mise à disposition des surfaces sportives au client : de la mise en production jusqu’à la livraison, avec les différents départements (Ventes, Supply Chain, Logistique, Production, Finance).
• Préparer la facturation des dossiers et les garanties pour garantir les paiements
• Gestion des douanes avec le UK.
• Gestion des Frameworks/Projets (Bidding, PO et suivi de la facturation des chantiers sur le long terme).
• Gestion des commandes sur le périmètre de la scandinavie (meme process que le UK hormis douane et framework)
• Relation étroite avec les fournisseurs pour le suivi des commandes.

Issu d’un Bac +3 minimum, idéalement dans le domaine du commerce international, vous justifiez d’une expérience 2 ans minimum similaire à ce poste.
Vous avez des compétences et connaissances dans le domaine transport (douane, documents export).
La maîtrise de l’anglais est primordiale pour ce poste.

#LI-DNI

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Parlez à Pierre Lenzeele, en charge de cette offre

Situé(e) à Lille, Hays Lille,, 45 rue Tournai, Batiment BTéléphone 0328040275
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