Assistant comptable H/F
JOB_52643381408562Type de contrat
PermanentLocalisation
DeauvilleExpertise
Conseil En Stratégie Et OrganisationSecteur d'activité
AssuranceSalaire
25000 € à 30000 €
Intégrez une équipe soudée dans un groupe international !
Nous recherchons pour l’un de nos clients, spécialisé dans l’assurance et les services de recherche et de vérification d’information, un Assistant comptable et administratif.
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
- Assurer la tenue complète de la comptabilité de votre périmètre depuis la saisie, établir la clôture des comptes.
- Selon les normes comptables et l'activité de l'entreprise, analyser la cohérence des comptes, les justifier et proposer des actions correctrices.
- Produire, vérifier les documents comptables sociaux et fiscaux.
- En cas d'écarts, apporter les corrections nécessaires et reporter au management.
- Veiller à la cohérence d'ensemble des affectations comptables et faire des propositions d'amélioration.
- Veiller au suivi des impayés et effectuer les relances.
- Préparer et effectuer la révision des comptes.
- Etablir et contrôler certaines déclarations fiscales, en assurer les échéances et le suivi du paiement.
- Classer les documents (papier et électronique) selon l’organisation interne.
- Assurer le tri, l’élimination ou le versement aux archives des documents en fonction du plan de classement en interne.
- Exploiter et mettre à jour les fichiers, tableaux de bord et drives de données.
- S’assurer de la validation et effectuer le paiement de diverses factures.
- Vérifier l’ensemble des documents soumis à la signature de la Direction administrative et financière et/ou de la Direction générale.
- Rassembler des informations et des documents pour la constitution de dossiers.
- Veiller au respect du calendrier des principales échéances de l’activité financière Groupe.
Ce qu'il vous faut pour réussir :
* Les savoir-faire :
- Maîtrise des techniques et des règles de la comptabilité générale et analytique.
- Bonne connaissance des normes comptables, fiscales et juridiques.
- Répartir son travail en fonction des délais, des flux et des priorités.
- Evaluer, hiérarchiser les besoins, identifier les priorités et les urgences.
- Gérer un système de classement et savoir rapidement trouver l’information.
- Savoir utiliser les différents outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint, etc.), comptables (Quadra - Cegid) et les logiciels spécifiques (Drive).
- Capacité d’adaptation.
- Savoir faire le lien entre les différents services selon les structures.
* Le savoir-être :
- Etre organisé, méthodique et rigoureux.
- Respecter la confidentialité.
- Savoir prendre des initiatives et se fixer des priorités.
- Capacité d’écoute.
#LI-DNI
Assistant comptable H/FJOB_526433814085622025-03-032025-06-01
Parlez à Maxime Delhomme, en charge de cette offre
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