EXCELLENCE & 

SERVICE CLIENT

Notre objectif est d’être une entreprise « Customer Centric». La Culture client est une véritable conviction chez Hays, un levier-clé pour assurer durablement la fidélisation de nos clients et de nos candidats.

ÉVALUATION DE LA SATISFACTION 

CE QU’IL FAUT SAVOIR 

Depuis plus de 20 ans, le Groupe Hays s’engage à offrir à ses clients et à ses candidats une qualité de service d’excellence tout au long de la collaboration et ce, avec tous nos collaborateurs. Notre Directrice Excellence Clients & Compliance pilote avec l’aide de son équipe, la politique Groupe liée à la culture client et à l’expérience client.

Tous nos collaborateurs sont les ambassadeurs de notre Marque, de notre Image et de notre Notoriété et mettent tout en œuvre pour assurer un partenariat durable. C’est pourquoi, nous mesurons la satisfaction et la recommandation de nos clients et de nos candidats à travers des enquêtes de satisfaction adressées à chaque étapes clés du process de recrutement. Adapter ses collaborateurs à la culture Client est l’un des meilleurs leviers pour offrir une expérience de qualité à ses clients et ses candidats. Hays est dans une démarche d’amélioration continue.

Nos enquêtes de satisfaction sont adressées « en temps réel » à nos clients et à nos candidats par mail, au cours des 6 étapes clés du process de recrutement. Chaque retour est traité de façon confidentielle par la Direction Excellence Clients & Compliance. Cela nous permet de mesurer le niveau de satisfaction de la prestation délivrée, l’ensemble des attentes et des besoins de nos clients et candidats. Ces analyses permettent de mettre en place des plans d’amélioration continue pour assurer une qualité de service optimale.

Favoriser la pérennité du partenariat est avant tout un véritable projet d’entreprise participatif, porté par notre direction et l’ensemble de nos collaborateurs.

  • Taux de recommandation

    Nous bénéficions d’un taux de recommandation clients et candidats à hauteur de 88% sur un échantillon de 45 000 clients et candidats interrogés chaque année. Cette enquête est d’autant plus appréciée qu’elle reste ponctuelle. Nous laissons passer un délai de 3 mois avant de réinterroger un client sur l’ensemble des services proposés par Hays. Nous nous attachons à offrir à nos clients et à nos candidats une expérience client mémorable.

  • Gestion des réclamations

    Toute réclamation ou insatisfaction est traitée dans les plus brefs délais par la Direction Excellence Clients & Compliance. Elle est portée à la connaissance du Manager du consultant concerné, pour une mise en relation immédiate avec le client ou le candidat et ce dans un objectif de traitement optimum. Chaque collaborateur comprend l’importance du rôle qu’il a à jouer dans l’expérience client globale, dans le suivi, dans l’accompagnement qui sont primordiales.

  • Charte Qualité

    Hays a construit une démarche qualité communiquée sous forme de charte et qui engage tous ses collaborateurs. Cette charte décrit ce que le client et le candidat peuvent attendre de Hays et de nos collaborateurs à chaque moment de leur relation. Elle est construite en miroir de nos 5 valeurs de marque « Chartes Qualité » qui se matérialisent par des engagements que nous prenons envers nos clients et nos candidats afin d’apporter un service d’excellence.


 


 

L’équipe a une très bonne connaissance de notre marché RH et de notre métier. Nous travaillons depuis plusieurs années avec nos interlocuteurs et avons toujours été très satisfait.

-Client à Paris

Très belle expérience avec Hays, je n’hésiterai pas à vous recommander ! Échanges très agréables, bon suivi, rien à dire.

-Candidat à Strasbourg

Nous sommes pleinement satisfaits de notre collaboration avec Hays. Vous avez su comprendre notre besoin et répondre à nos attentes avec une grande efficacité, nous permettant ainsi d'établir une relation de confiance.

-Client à Montpellier

J'ai été très agréablement surprise par la qualité du suivi candidat lors de mon recrutement, beaucoup de bienveillance et d'intérêt ce qui n'est pas toujours le cas dans les cabinets de recrutement.

-Candidat à Lyon