Opportunités en Retail, Mode & Luxe
Que vous soyez à la recherche de postes en CDI, en CDD ou en intérim, profitez de notre réseau et de notre expertise dans le Retail.
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Notre expérience dans la Mode, le Retail & le Luxe
Lancé à Paris en septembre 2007, notre activité Retail, Mode & Luxe est aujourd’hui présent sur l’ensemble de la France. Nous sommes spécialisés pour répondre aux besoins des métiers de la vente, de la couture dans les secteurs du PAP, du Luxe et de la distribution.
Fort de notre expérience et de notre expertise sur les profils Retail, nous définissons avec vous le profil recherché et répondons au mieux à vos attentes.
Nous pouvons vous proposer autant des postes permanent, du travail temporaire comme travailler sur le recrutement entier de magasins et la création d'équipe de production. Ce sont autant de gages de réussite pour vous aider à trouver votre prochaine opportunité en tant que Vendeur bilingue anglais/mandarin, Styliste maille et bien d'autres encore.
Les employeurs pour lesquels nous recrutons sur le Retail, Mode et Luxe
Qu'il s'agisse de maisons issues de grands groupes ou de maisons indépendantes, nous travaillons avec de nombreux acteurs du Retail, Mode et Luxe, ce qui vous offre un choix supérieur et des possibilités de développement personnel et de progression de carrière. Nos relations régulières avec des employeurs de confiance font de nous un partenaire de longue date pour les professionnels du retail.
Vous trouverez des emplois sur le secteur du retail sur Paris (grands magasins ou boutique), à La Vallée Village et à l’aéroport. Les entreprises avec lesquels nous travaillons sont tout aussi diversifiées et cherchent à recruter sur tous les métiers du retail, profils junior ou sénior.
NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT
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1
Rencontrez des experts de confiance
Votre candidature est immédiatement transmise à un consultant expert qui possède une connaissance approfondie du marché.
Postulez
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2
Obtenez les conseils de notre expert
Un consultant vous contactera directement pour échanger sur votre candidature, sur votre parcours mais également votre projet professionnel.
Conseils
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3
Profitez d'un processus d'entretien flexible
Pour répondre à vos besoins, un consultant peut vous rencontrer en visio ou dans l'un de nos nombreux bureaux en France et au Luxembourg.
Connectez
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4
Partagez
vos
ambitionsNous vous écoutons, nous vous donnons des conseils de carrière impartiaux pour vous placer dans le bon emploi, dans la bonne organisation.
Conseils
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5
S'assurer des partenaires pour la vie
Nous resterons en contact et continuerons à vous faire part des opportunités qui correspondront à vos ambitions tout au long de votre carrière.
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FAQ SUR LE SECTEUR RETAIL, MODE & LUXE
Pour un poste de Conseiller de vente, la rémunération va dépendre de l’expérience du candidat mais également du secteur d’activité sur lequel il a évolué auparavant. Pour un poste de Directeur de boutique, l’expérience et le secteur vont aussi influencer la rémunération à laquelle vous pouvez prétendre mais il ne s'agit pas des seuls facteurs. La taille des équipe managées ainsi que la superficie du point de vente sont également des éléments clés dans la valorisation du poste.
Sur les métiers du Retail et notamment sur le poste de Conseiller de vente, aucun diplôme ne va être demandé. En revanche, avoir réalisé des études de mode ou de commerce peut être un plus. L’appétence pour le secteur de la Mode et du Luxe ainsi que la curiosité pour cet univers sont cependant très appréciées. Pour les postes de Managers avec des responsabilités, un diplôme de commerce peut parfois être demandé.
L’anglais est cependant systématiquement demandé sur les postes dans le secteur du luxe. Une troisième langue est un plus : mandarin, italien, arabe littéraire, portugais, japonais, russe…
Certains parallèles avec le secteur de l’hôtellerie ou de l’art sont faisables avec le secteur de la Mode et du Luxe.
Dans le cadre d’un entretien sur le secteur de la Mode et du Luxe, une bonne préparation est essentielle. Avant un entretien, il est indispensable de bien se renseigner sur la maison et son histoire (héritage, actualités, défilés, best sellers… ) Nous recommandons également de se rendre en boutique afin de s’imprégner de l’univers de la maison. En effet lors de l’entretien avec le client, ce dernier peut vous interroger sur la maison et vous demander de créer un look à l’image de la maison.
Pour les postes de Conseillers de vente, une simulation de vente en boutique est possible. Pour les postes de Managers, le client peut vous challenger concernant la mise en place de plan d’action en boutique ou la gestion d’un conflit au sein de votre équipe.
Lors d’un entretien, il est essentiel d’avoir en tête certaines données commerciales : chiffres d’affaires, panier moyen, indice de vente… N’hésitez pas à donner des exemples de vente afin de mettre en avant l’expérience client. Cela va permettre de donner plus de poids à votre discours.
Dans l’univers du Retail, nous pouvons distinguer deux catégories de postes : front office et back office.
Pour les postes en front office, nous avons une demande très importante de conseiller de vente, mais également de team leader, de department manager, de responsable adjoint et de directeur de boutique.
Pour les postes en back office, nos clients nous sollicitent pour des postes de stockistes, de responsables stock, d’operation manager, de caissiers et de responsables caisse.
Quelles que soient vos qualifications, votre expérience ou votre situation géographique, nous pouvons vous aider à trouver un poste sur la mode et le luxe à la mesure de vos ambitions.
Prenez contact avec l'un de nos consultants spécialisés dès aujourd'hui.