OPPORTUNITÉS EN LOGEMENT SOCIAL

Vous êtes fraîchement diplômé ou bien un professionnel aguerri travaillant dans le secteur du Logement social ? Nous sommes là pour construire ensemble et durablement votre carrière professionnelle.

Recherchez une offre

Tendances économiques et emplois dans le secteur du Logement social

Depuis plus de 20 ans, notre pôle spécialisé accompagne les opérateurs sociaux en charge des problématiques liées au logement dans le cadre de leurs recrutements. Pour se faire nos consultants nouent des relations durables avec les collaborateurs de ces entreprises afin de construire leur parcours professionnel mais aussi les accompagner dans leurs difficultés a recruter pour leurs propres équipes.  

Nos collaborateurs sont formés afin de répondre au mieux à vos attentes. Nous les encourageons à développer un vaste réseau de candidats afin d’être au plus proche de vos besoins et développer pour votre compte une expertise en temps réel. Vous êtes nombreux à nous solliciter pour nos conseils en matière de coaching pour les entretiens ou encore votre positionnement en terme de prétentions salariales.  

Présent sur l’ensemble du territoire, nous portons vos projets d’évolution de carrière sur l’ensemble des lignes métiers suivantes :  

  • Maitrise d’ouvrage : Développement foncier, Montage et gestion d’opérations (MOA Directe, VEFA), Gestion de projets (Construction, Réhabilitation, Renouvellement Urbain), Suivi technique, GPA et Mise en exploitation 
  • Gestion patrimoniale : Gestion locative (de attribution à la gestion du contentieux), gestion territoriale, gestion de proximité, maintenance et entretien, commercialisation, … 
  • Fonctions supports : Ressources Humaines, Finance, Compatibilité et Gestion, Informatique, Juridique, Communication, Services Généraux, Achats  
  • Métiers du SI : Développement, Infrastructures, Systèmes et Réseaux, Gestion de projet, SSI, ...  

Chaque année nous prenons plaisir à venir à votre rencontre dans les différents salons et forums afin de partager avec vous. Nous participons également à de nombreuses journées portes ouvertes au sein des écoles afin de renseigner les jeunes diplômés sur le potentiel d’opportunitées fournies par ce secteur souvent méconnu du Logement social.  

 

Employeurs du secteur du Logement social avec lesquels nous travaillons

Nous nous efforçons de proposer le poste idéal dans le secteur du Logement social, celui correspondant à vos compétences et à votre expérience mais également à vos ambitions. Nous travaillons avec différentes typologies de structures telle que les OPH, ESH, SEM Immobilière, Collecteurs, GIE, etc... 

Nous tentons également de vous proposer des passerelles sectorielles ou bien des passerelles métiers lorsque vous souhaitez donner une nouvelle tonalité à votre carrière ou réorienter vos missions quotidiennes.  

NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT

FAQ SUR LE SECTEUR DU LOGEMENT SOCIAL

Depuis plusieurs mois, nous notons que les bailleurs sociaux sont particulièremenet en recherche de candidats disposant de compétences en développement foncier ou en montage d’opérations. Du coté des fonctions supports, les profils en charge des marchés publics, qu’ils soient gestionnaire ou juriste, sont très attendus. En parallèle, nous observons une demande croissante de compétences transverses en BIM ou bien en RSE et développement durable.  

Depuis plusieurs années, nous notons une croissance forte des recrutements sur les postes de Chef de projet SI spécifiques : SI Finance, SI RH, SI de gestion (locative, comptable) mais également dans le domaine de la cybersécurité qui a été une priorité émergente et stratégique chez les bailleurs.  

Nous réalisons chaque année une étude des rémunérations vous permettant de vous positionner sur le marché de l’emplois, au regard du poste que vous occupez ou visez, ainsi que de votre niveau d’expérience. 

Les indicateurs actuels semblent bons pour que les opportunités dans le secteur du logement social perdurent durant les mois et les années à venir. Néanmoins, nous constatons des cycles sur certaines lignes métiers. Par exemple, les profils au sein des directions du Développement et de la Maîtrise d’ouvrage pourraient être moins sollicités et laisser la place aux lignes métiers intervenant directement dans l’administration des lots (gestion technique, gestion locative, gestion de proximité).